A notre élevage de chatons britishs, je préconise de la viande de bœuf, crue ou cuite, dinde ou poulet, du poisson cuit, le thon doit être rincé. Et bien évidemment des croquettes adaptées à son âge.
Tout d’abord, la nutrition mixte est recommandée pour la santé de ses reins.
Donc ne pas nourrir son chat british qu’avec une alimentation sèche ou humide mais les deux.
Une ration humide régulière de pâtée ou de viande éviteront les calculs rénaux.
Ne tentez pas un régime végétarien à votre british shorthair. Le taux protéique de la ration doit avoisiner 30%. Avec un supplément en taurine.
Les bonnes recettes alimentaires du chat british
La viande de boeuf CRUE, la volaille CUITE, pas de porc, des abats de bovins, pas de foie. Le poisson CUIT sans ARETES.
Un peu d’huile végétale.
Les sucres et féculents ne sont pas indispensables ou bien très cuits, riz ou pates, pas de pomme de terre, pas de lait non plus.
Des vitamines sont indispensables A et D.
Un petit chat british est si intelligent qu’il saura demandé sont petit plat, debout sur ses deux pattes arrières.
Les aliments industriels, croquettes pour chat british
Les croquettes d’un fabricant sérieux donnent la possibilité d’apporter à votre british shorthair et british longhair des repas équilibrés, adaptés à son âge.
Attention à ne pas suralimenter votre chat british. Suivez les instructions sur l’emballage de la nourriture royal canin pour déterminer les portions appropriées en fonction de son poids et de son niveau d’activité. L’obésité peut entraîner des problèmes de santé chez votre chat british.
L’eau à disposition
De l’eau du robinet et à volonté, vous pouvez aussi lui proposer une fontaine à eau. Assurez-vous que votre petit british ait toujours de l’eau fraîche à disposition. Les chats britanniques ont tendance à ne pas boire suffisamment d’eau, il est donc important de leur fournir de l’eau fraîche pour éviter tout problème rénal ou urinaire.
Le chat british peut déclarer une allergie
Surveillez les réactions de votre chat british à différents types d’aliments. Certains britishs peuvent être allergiques à certains ingrédients, ce qui peut entraîner des allergies alimentaires. Si vous observez les symptômes de démangeaisons, vomissements ou des selles molles, consultez votre vétérinaire pour déterminer s’il y a des allergies alimentaires à traiter.
En résumé
Le comportement alimentaire du chat british est fonction de ce que vous lui proposez. Le chat aime manger peu mais souvent dans la journée voir la nuit. Vous pouvez lui laisser sa nourriture en libre service. Il est friand de nourritures nouvelles, mais il va goutter avec réserve avant d’avaler. Il boit malheureusement peu, le chaton british shorthair est très sensible à la qualité de l’eau absorbée.
En suivant mes conseils d’éleveuse confirmée vous fournirez à votre chat british une alimentation équilibrée et adaptée à ses besoins, ainsi il restera en bonne santé pour une vie heureuse à vos côtés !